Un petit mail pour te donner des nouvelles de la belle. Cette jument est une merveille. Une petite photo de nous deux... Olympia toujours aussi sérieuse au travail, est un vrai petit clown en dehors.... que du bonheur !
--------------------------------------------------------------------------------------------- Quixote à quitté la Provence pour la Bretagne, un voyage sous les intempéries, une arrivée par une route enneigéee.... Beaucoup de choses d'un seul coup. Cécile, sa nouvelle propriétairea eu la gentillesse de nous de nous donner quelques nouvelles de sa vie au bord de l'océan. "Quixote est sorti plusieurs fois en extérieur, sous bonne escorte (mon vieux poney, puis une jument qu'il ne connaissait pas, puis avec une amie à pied) : il s'est très bien comporté, a vu la mer, la lande, le tout par grand vent. Les quelques km où il s'est trouvé tout seul étaient moins évidents, mais il va s'habituer. Je le trouve très courageux, en tous cas. Il a vu tellement de nouvelles choses depuis une semaine !" Cécile


-----------------------------------------------------------------
Rodrigue du Coussoul









------------------------------------------------------------------------------ Les dernières photos et nouvelles de Neptune :
"Neptune a beaucoup changé il fait de gros progrès en dressage et je prends beaucoup de plaisir à le monter. En extérieur il devient de plus en plus curieux et courageux... Il est très gentil avec les hommes et les chevaux..."
------------------------------------------------------------------------------------------- Nexus Du Coussoul et sa propriétaire Eve, travaillent régulièrement avec Alizée Froment.
-----------------------------------------------------------------------------
Neptune du Coussoul, "il a bien changé depuis bientôt 2 ans, physiquement il a pris de l’état et a déjà beaucoup éclairci. C’est un cheval très câlin et gentil, au travail il est très agréable et plutôt facile, il reste cependant assez angoissé pour les ballades en solitaire et toutes nouveautés mais il se soigne !! Il a participé à son premier concours en novembre sur une C5, il était très contracté mais très appliqué d’où une reprise propre et un classement honorable au vu de l’ancienneté de ses concurrents 6ème sur 11. Il en refait à nouveau début mars…" Nadège
-------------------------------------------------------------------------------------


----------------------------------------------------------------------------------------- Carole Marti, cavalière professionnelle, représente dignement le Haras du Coussoul en compétition et en concours d'élevage, avec ses deux chevaux. Ci-dessous Horace des Menaults (le gris) à Istres et Largo du Coussoul à Beaucaire.
Agnès a fit l'acquisition d'Olympia... "je t'envoie une petite photo de nous deux en toute humilité, bien sûr... Bises, Amitiés" -----------------------------------------------------------------------------------------
La très belle Querencia, soeur du fameux Mistral, douce et superbe, toute de bleu vêtue.



Nouba du Coussoul et Laura...


--------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------
Le Haras se distingue à travers ses chevaux et leurs propriétaires-cavaliers dans de multiples disciplines. Ici un témoignage très sympathique d'Elisabeth avec sa jument Inespérée. "Inespérée du Coussoul, avec moi sur une course d'endurance de 40 kms (arrivée 3ème). Comme quoi les chevaux lusitaniens sont trés polyvalents, en tous cas Inespérée m'apporte de grandes satisfactions". Elisabeth
----------------------------------------------------------------------
Nathalie : "Je pratique le tri de bétail et l'équitation de travail avec ma jument, Mazurka du Coussoul. Mazurka est hyper fine, réceptive et attentive. Elle a une grande confiance dans sa cavalière et une énergie extraordinaire, elle accepte toutes les situations avec un grand sang froid même si on peut sentir la marmitte bouillir sous la selle. Monter Mazurka donne des sensations incroyables, c'est ma petite Ferrari à moi !"